Questions?

À défaut d’avoir un été qui se respecte, nos nombreux projets communs tombent à l’eau.  Je ne tente pas ici de faire un jeu de mots facile et à l’humour douteux.  Je parle des mètres d’eau que notre pauvre ville de Montréal a reçu depuis le début de l’été.  Mais qui est à blâmer dans ce cas-ci?  Les gens qui recherchent le confort et les moteurs puissants et énergivores?  Ceux qui, au contraire, utilsent des véhicules à la technologie hybride?  Ou bien ceux qui utilisent, de façon courageuse, leur bicyclette été comme hiver?  Je ne voudrais pas tenter de réponses à ces multiples questions car je ne saurais pas par quel bout commencer.  Certaines personnes se considérnant bien pensantes parlent de réchauffement climatique.  Peut-être dans certaines parties du monde mais ici, il fait 20 degrés Celcius un 6 juillet.  20 degrés!!!  Je pense qu’il y a un problème quelque part quand on doit vivre de telles températures.

Leave a Reply

