La pluie et la population

Durant les derniers jours, tous les gens de Montréal et du Québec ont vécu, à un moment ou un autre, les foudres de la douce-et délicate- Dame nature.  Certains l’ont vécu au sens propre alors que d’autres l’ont vécu dans un sens légèrement plus littéraire.  Ceux qui l’ont vécu de façon réelle ont parfois ressenti la trace du liquide mouillé jusqu’à la profondeur de leurs os si fragiles alors que ceux qui l’ont vécu de façon littéraire ont été coulés par des gens sans scrupules qui, dans la plupart des cas, étaient des amis proches de leur victime.  Mais, une question se pose à la lumière de ce que nous vivons à l’heure actuelle:   Doit-on perdre confiance en tout le monde et vivre chacun dans son coin, à l’abri des autres?  Je ne préconise pas l’isolement total des populations et le fait de brûler vif tous les conseillers financiers mais il faut savoir faire attention dans cette situation.  Je ne fais pas non plus du profilage financier en metant tous les gens de finance dans le même panier car nous savons tous que pour une personne sans scrupules, il en existe un grand nombre qui sont aussi propre qu’un enfant de choeur.  Pour en revenir à ceux qui vivent véritablement la foudre de Dame Nature, je nous dis qu’il ne faut surtout pas lâcher, qu’il faut garder espoir et que le soleil reviendra… un jour.

2 comments

  1. Abdel du CJE-CDN

    Bonjour Alex, j’espère que tu vas bien. Je voulais te dire que j’ai présenté ce matin le blog de JEA ainsi que certains blogs des participants y compris le tien à mon équipe de travail et les réactions ont été très positives. Les collègues ont beaucoup aimé ce que tu as écris et ils veulent absolument que je te transmette leurs félicitations. Bravo alors au nom de toute l’équipe du CJE et bonne continuation.

    Like

Leave a Reply

