La noyée intérieure

Je me noie de l’intérieur

Dans un océan limpide

D’une noirceur extralucide

Qui me couvre le cœur

D’un délicat voile

D’une douleur peu banale

Et d’une douceur animale

Il couvre ma vie perdue

À courir vers des rêves nus

Je saute vers le néant

Plongé dans le regard vide

Des gens, des âmes apatrides

Perdues dans leur valse pathétique

Je vis en spectateur

Une vie pleine de faux bonheur

Où les rôles les plus mineurs

De criminels, de mauvais joueurs

Sont défendus par des farceurs

Je vis en moine reclus

Cette vie de riche voyou

Perdu au milieu d’un jardin

Rempli de fous malsains

Je me ferme les yeux

Pour ne plus voir l’odieux

Des guerres promises à Dieu

Des massacres promis

Au miséricordieux endormi

Je me ferme la bouche

Pour ne plus crier

L’injustice des gestes posés

Par un group de fous

Je n’entends plus

Les pleurs du premier venu

Me montrer la dureté

De son conflit éternisé

Je me noie de l’intérieur

Sans voir la noirceur

Du long tunnel funèbre

Que mon âme traverse en douceur

L’eau claire et limpide

Vient doucement se fracasser

Sur les nombreux rochers

Perdus sur une terre apathique

L’eau, dans sa majesté,

Couvre dans sa simplicité

Les conflits macabres

De l’humanité qui s’échappe

L’humain, l’humain

Dans son univers si malsain

Se tue à ne dire plus rien

Qui vaille la peine d’être entendu

D’être saisi par nos oreilles nues

L’eau couvre doucement

Les cris et les pleurs

Des réfugiés qui pleurent

La disparition des leurs

De son silence d’éternité

L’eau couvre les balles tirées

Par des gens prêts à se mutiler

Pour un con qu’ils n’ont jamais rencontré.

Leave a Reply

